Habillement moto, la sécurité des vêtements Hevik est certifiée !

La sécurité est la première règle, surtout pour ceux qui voyagent en moto.
C’est la raison pour laquelle Hevik, en s’alignant sur la nouvelle réglementation européenne, a investi et a obtenu les Certifications CE pour ses produits, afin d’orienter les consommateurs vers un produit qui répond aux qualités pour lesquelles il a été conçu.
 
Lorsque vous choisissez une veste ou un jean à porter en moto, vous devez d'abord lire l'étiquette. En effet, sur l’étiquette, les matériaux et les certifications de sécurité du produit sont spécifiés. En ce qui concerne la législation en matière de certification, le nouveau règlement européen sur les EPI (PR EN 17092), à savoir l'équipement de protection individuelle, est en vigueur depuis le 21 avril 2018.
 
En particulier, le nouveau règlement introduit le concept selon lequel le vêtement, pour obtenir la certification, doit protéger contre les risques pour lesquels il a été conçu. Dans le cas des vêtements de moto, il existe deux risques : l'impact et l'abrasion, qui sont donc les paramètres sur lesquels repose la certification. Ici, les vêtements de classe C sont certifiés pour la protection contre l’abrasion, ceux de la classe B contre les impacts, tandis que ceux des classes A, AA et AAA contre les impacts et l’abrasion, selon différentes méthodes spécifiées par la destination d’usage. Enfin, il convient de préciser que les dispositifs de protection des coudes, des genoux, du dos et des épaules doivent de toute façon être certifiés, de manière à fournir une garantie également pour les protections de rechange.
Porter un vêtement qui protège réellement contre les chocs et les abrasions est essentiel pour tout motard, car voyager en moto est aussi beau qu'imprévisible et la sécurité est une garantie que Hevik veut être sûr de donner à tous ses clients !

changer la langue

×

Télécharger le catalogue

×